Critique de beeagneau

Armelle Brière-Savard, avec ce livre, entend désinhiber la parole et refléter les questionnements profonds auxquels elle est confrontée. Un bon médecin doit, selon elle, demeurer un être de chair, flanqué d'une réelle compréhension et d'une vraie empathie. Pas question de se dissimuler derrière une blouse blanche et d'opter pour le détachement. Il partage, reçoit, donne, cherche des solutions idoines en adéquation avec les besoins concerts. Engagée pleinement dans son métier, l'auteure a voulu rendre hommage à celles et ceux qu'elle fréquente professionnellement et à leurs proches pour montrer à quel point ils sont tous des héros sans actes de bravoure particulier, des quidams qui font des efforts au quotidien, luttent parfois pour garder la tête hors du marasme et savent qu'incriminer les autres ne sert à rien. Davantage qu'un énième témoignage, cet ouvrage doit être lu comme un enseignement de vie. Pas ma tasse de thé !