Critique de Srafina

J'ai déjà eu un aperçu de l'écriture de Patricia Briggs à travers les 6ers tomes de Mercy Thompson, et j'aime beaucoup. J'aime bien son héroïne et sa narration pleine d'humour. Ici c'est le premier tome d'une série parallèle qui met en avant la meute du Marrok, le chef des loups-garous américains, Bran. On l'a déjà découvert dans certains tomes de Mercy ainsi que ses fils Samuel et Charles. Dans ce premier tome nous faisons la connaissance surtout de Charles et de sa nouvelle compagne Anna, une Omega.
Charles vient de la tirer de sa meute qui l'a maltraitait. Il a trouvé son âme soeur mais la difficulté est de rendre confiance à Anna en sa nature et sa vision de la meute.
Une chasse au loup solitaire ou peut-être de quelque chose d'encore plus dangereux va les rapprocher.
J'ai bien aimé, moins que Mercy. Mais on y apprend surtout comment fonctionne les Omega et leur nature. La deuxième partie du livre est plus intéressante car on y trouve plus d'action. Et on se retrouve dans des lieux magiques aussi bien par leur beauté naturelle que par les esprits qui les habitent.
A lire aussi pour l'approfondissement de personnages que l'on croise dans la série de Mercy et aussi pour retrouver l'univers d'urban fantasy que Patricia Briggs sait s'y bien nous décrire. de plus c'est un roman qui se lit vite et facilement. A suivre….