AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Choukette


Ayant beaucoup apprécié Mercy Thompson, quand j'ai vu qu'un spin off de la série sortait en librairie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me le procurer (j'ai mis un peu plus de temps à le sortir de ma PAL certes...). Et autant vous dire tout de suite que j'ai adoré. Me retrouver immergée dans le monde des loups-garous m'a beaucoup plu.

Tout d'abord j'ai apprécié que le début du tome suive exactement la fin du prologue, à quelques heures près. Ca m'a donné une impression de fluidité et j'ai presque eu la sensation de passer au chapitre suivant tout simplement. On retrouve donc Anna et Charles comme on les a laissés à la fin du prologue : lui est blessé et elle, tente de se faire à l'idée qu'elle va pouvoir quitter sa meute de Chicago et aller vivre dans le Montana et rejoindre la meute du Marrok, Bran, avec Charles.

Tout au long de l'histoire, on assiste à la manière dont Charles tente d'apprivoiser Anna, très marquée par son passage dans la meute de Chicago. J'ai apprécié ce côté de l'histoire, le fait que les choses ne soient pas trop faciles et que leur relation mette du temps à évoluer.
J'ai adoré en savoir plus sur la meute en elle-même, les règles, la soumission des loups par rapport à leur Alpha, et puis avant cette lecture, je ne savais pas ce qu'était un Omega. Patricia Briggs distille toutes ces informations tout au long du livre, ce qui m'a donc intriguée et encore plus poussée à poursuivre (vite) ma lecture.

Côté intrigue, j'ai aussi été agréablement surprise. Elle est plus complexe qu'elle n'y paraît dans le résumé et on voit apparaître de nouvelles créatures qui attisent encore plus notre curiosité et ajoutent encore du plaisir à la lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages, que ce soit Charles et Anna que j'avais découverts dans L'Origine, ou Bran découvert dans Mercy Thompson, ou encore les nouveaux qui font leur apparition et ont tous quelque chose qui les rend intéressants. Ils sont bien décrits et ont une profondeur qui pousse le lecteur à s'attacher et à avoir envie de les retrouver.

C'est donc avec un grand plaisir que je continuerai cette série très prometteuse. Je vous conseille bien évidemment d'en faire autant ;)
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}