Critique de Nepenthes

Pour ce livre, je dois dire que j'ai été victime du marketing des éditeurs : j'ai totalement craqué pour la couverture que je trouve sublime ! La quatrième de couverture me semblait bien alléchante alors ni une ni deux, je l'ai acheté. Je connaissais le nom de Patricia Briggs surtout pour ses livres de Bit-lit mais n'étant pas forcément fan de ce genre, je n'avais lu aucun de ses romans auparavant. Au final, j'ai trouvé le style simple mais efficace. Ce n'est pas LA série Fantasy de l'année, ni l'une de celles qui figure au palmarès de mes favoris, mais l'histoire a le mérite d'être originale, bien écrite agréable à lire. Peut-être un peu "rapide" à mon goût, moi qui aime les intrigues qui prennent le temps de se poser. Les personnages sont sympathiques sans non plus se démarquer d'une manière ou d'une autre. Bref, le genre de roman de Fantasy que je déconseillerai aux amateurs de Fantasy pure et dure, et qui plaira probablement plus aux lecteurs de fantastique soft, bordé de magie et de romance.