Critique de RanaLoce

🥴 Stolon a pu survivre à son père jusqu'à présent en se faisant passer pour un simplet. Lorsque son tortionnaire meurt, c'est à lui de reprendre la fonction d'hurogmestre, mais tout le monde ne voit pas ça d'un bon oeil. Afin de faire valoir ses droits tout en luttant contre les envahisseurs du Vorsag, Stolon va devoir révéler sa vraie nature, comprendre son héritage familial et choisir ses alliés avec soin.

🖤 Ce livre était dans ma PAL depuis un long moment. Pourquoi ? Je l'ignore. Pourtant j'adore cette autrice, notamment pour ses excellentes sagas Mercy Thompson et Alpha et Omega. Bref. C'est un roman qui se lit assez facilement, la plume est très agréable et l'autrice parvient à nous surprendre.

🐉 Il s'agit de fantasy et l'histoire nous emmène dans un monde régi par les complots, les combats et les secrets. Stolon fait parfois des choix difficiles et je ne suis pas parvenue à l'aimer entièrement. Pourtant c'est un survivant mais du fait de sa position, il a dû prendre certaines décisions qui peuvent déranger. Chaque personnage a sa part d'ombre et de lumière, hormis Ciarra, peut être, et c'est très bien comme ça.

✨ J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé d'Hurog, même si ce qui nous est révélé est suffisant pour l'intrigue. C'est un univers riche qui ne demande qu'à être découvert et j'aurais aimé en avoir plus. Si vous aimez l'heroic fantasy en One Shot, je vous invite à découvrir Les Chaînes du Dragon.