Critique de Melanie_F

Je suis plutôt perplexe pour cette adaptation en comic de la série. Disons que les images ne sont pas de très bonnes qualités, c'est-à-dire que par moment certaines cases sont trop sombres ou alors le corps de Mercy ressemblent beaucoup plus à des formes géométriques qu'à une femme quand à Adam il parait beaucoup moins fort que Mercy ce qui dans le livre est totalement faux. de plus, dans un premier temps on peut vraiment reconnaitre la détermination de Mercy (comme pour les tomes suivants) cependant, je ne m'imaginais pas une Mercy aussi faible à l'âge de 16 ans, je la pensais plus résistante. J'ai donc l'impression qu'ils ont voulu faire une Mercy plus naïve, plus tendre que celle qu'on connait. Cependant par la suite on peut comprendre qu'ils ont voulu recréer une certaines naïveté de la jeunesse, et qu'en fait c'est avec les épreuves de son arrivé qu'elle est devenue plus bougon, plus agressive.
Cependant même si Mercy était facilement imaginable, j'ai été contente de voir un Adam à mon goût et Daryl dont je n'arrivais pas à mettre un visage. L'histoire est sympa et on sent les traces de Patricia Briggs et donc ce fut un réel plaisirs de découvrir l'origine de Mercy. J'espère sincèrement qu'il y aura d'autre tome car j'ai hâte de voir le visage de Samuel et malgré tout c'est plaisant de lire un comic. de lire les expressions des personnages, le jeu de l'ombre et de la lumière du dessinateur et certaines images sont belles.
Donc un avis mitigé avec mûre réflexion mais une lecture agréable et une découverte surprenante qui me fait languir de découvrir une suite en Comic.