Critique de wentworth23

Un nouveau P. Briggs, j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur mais bon, les nouvelles séries se révèlent souvent décevantes. Et bien non! J'ai franchement aimé cet opus. Sitôt commencé je l'ai lu d'une traite. Il semble devoir se rattacher à la série Sianim mais je n'y est vu qu'un lointain rapport (tant mieux!). L'intrigue peut sembler convenue, et c'est vrai que c'est un standard de ce type de littérature mais elle est très intelligemment mise en scène. P. Briggs a su y mettre sa touche personnelle. On se prend très vite de sympathie pour l'héroïne, Sham, une apprentie mage devenue voleuse suite à la conquête de son pays. Les relations qu'elle entretient avec le nouveau représentant du pouvoir sont pleines d'humour. La relation sentimentale entre ces deux personnages semble assez évidente pour le lecteur mais elle n'est que sous-entendue en milieu de volume pour se conclure par un baiser à la fin. Ce qui laisse augurer une suite et ça c'est une bonne nouvelle!