Critique de LeslyAzy

C'est une belle histoire illustrée pour les enfants que j'ai découvert par hasard.

Le titre, au départ, n'en dit pas trop sur le livre. Juste un rugissement, une tête de lion et une petite souris posée sur celle ci. Mais déjà, les dessins et couleurs me donnaient envie de tourner les pages.

Ensuite, la quatrième de couverture était assez efficace. Une petite souris qui se sent petite et qui a du mal à trouver sa place. Un lion qui ne se pose pas de question, roi de la savane. J'ai tout de suite compris que cette histoire, même si elle concerne les tout-petits, était une histoire sur la vision de soi même.

L'histoire est courte mais efficace, les dessins sont très jolis et parlants. Et ça ne va pas dans tous les sens. La morale de l'histoire est très jolie, mes enfants et moi avons apprécié.

Un seul petit regret, l'histoire est peut être un peu trop courte, et la morale pas assez développée. Mais cela vient sûrement de mes yeux d'adultes.

Un petit récit à lire à ses enfants pour leur donner confiance en eux.