Critique de oukouloumougnou

Cette BD nous raconte la dure vie de Violeta Parra, une artiste chilienne a succès. Je ne parle pas forcément de musique car ses talents sont multiples, elle va voir ses oeuvres devenir représentative de son pays et devenir à elle-seule un emblème du Chili.
Cette bande dessinée biographique se focalise vraiment sur la vie de Violeta, on ne va jamais trop se pencher sur les personnes qui l'entourent (ce qui est parfois dommage mais compréhensible), on la suit de son enfance (à la découverte de sa passion) jusqu'à l'âge adulte où elle va subir plus ou moins de choses qui vont la marquer.
C'est avec plaisir que j'ai découvert cette artiste et sa vie, Violeta n'a vraiment pas eu une vie facile, elle s'est battue et a fait des choix qui devaient être difficile pour une femme à cette époque, mais elle n'en est pas moins devenue une figure emblématique du Chili.
Du côté des planches, on est sur de la simplicité est une omniprésence de la couleur orange, cela donne un ton tout particulier à cette BD, vraiment très appréciable.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..