Critique de lechapitredangela

Passage piéton est un chouette témoignage d'une journaliste qui parle de son expérience. Elle parle de la dépendance au numérique, aux réseaux sociaux. Tout au long du livre, elle nous explique comment elle a commencé à faire de la marche en mettant le numérique de côté.

J'ai beaucoup aimé ce livre, la manière dont les chapitres sont coupés. Dans chacune d'elle, l'auteure parle du début de son changement de comportement vis-à-vis du numérique, de ses premières balades, des bienfaits de la marche, des trails ... Pour terminer son livre, l'auteure explique comment apprendre à coordonner sa vie entre le numérique et le non numérique. de plus, elle conclut avec son bilan et que conjuguer les deux peuvent être bénéfique.

J'ai vraiment adoré la manière dont le récit est écrit, fluide, simple et efficace. le livre permet une remise en question de savoir si l'on est accros au numérique ou non. D'ailleurs l'auteure explique qu'elle ne renonce pas aux réseaux sociaux ou au numérique, mais plutôt qu'elle n'en est plus l'esclave.

Personnellement, j'ai arrêté le sport à cause de problèmes de dos et de nerf, mais elle m'a remotivé à ressortir mes baskets de sport.

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre  !

Je remercie Babelio, les éditions de l'échiquier et l'auteure pour l'envoi de ce superbe livre.