Critique de mariecloclo

Merci à Babelio et aux éditions de l'échiquier pour l'envoi de cet ouvrage. J'ai trouvé intéressant ce témoignage d'une journaliste âgée de 50 ans, mère de famille et très sédentaire car travaillant de chez elle et toute la journée sur les réseaux sociaux (twitter, des blogs, instagram, facebook).
Elle se rend compte de son addiction à internet mais n'a pas le choix dans le métier qu'elle exerce.
Elle décide quand même de s'aérer un peu l'esprit en marchant. Petit à petit, elle apprécie la marche, ses balades sont de plus en plus longues, elle retrouve des sensations de bien-être physique.
Ensuite, elle y prend goût et marche tous les jours, puis elle décide de se mettre à l'épreuve en s'inscrivant à des randonnées.
L'exercice lui plaît. de la marche, elle passe à la course à pied. Elle s'inscrit à des trails, ne cherchant pas la compétition, juste pour se prouver à elle-même qu'elle en est capable, pour se dépasser.
Elle qui n'était pas sportive du tout, elle se métamorphose. Elle adapte aussi son alimentation à sa nouvelle vie.
Elle ne renonce pas totalement aux réseaux sociaux ni au numérique bien sûr mais elle n'en est plus l'esclave. Elle se sert à bon escient des objets connectés et n'en est plus dépendante comme avant.
J'ai aimé lire le récit de cette détox. Cela se lit très facilement et l'auteur ne donne pas de leçons, ne porte pas de jugements. Elle raconte juste son expérience.