Critique de KiriHara

Le premier crime de Rosic est une courte nouvelle qui n'avait, à la base, pour unique fonction d'augmenter la taille de la réédition, aux éditions le Masque, de « le poignard de Cristal » alias « le Mystère du B14 », la toute première aventure du commissaire Rosic écrite par Rodolphe Bringer.
Cette réédition en numérique permet, à l'éditeur OXYMORON Éditions, de faire découvrir le personnage gratuitement aux lecteurs, mais, surtout, de lui permettre, via un avant-propos intéressant, de découvrir un auteur et un personnage qui ont collaborés dans diverses éditions du début du XXème siècle et chez plusieurs éditeurs, rendant quasi impossible, aux lecteurs de l'époque, de pouvoir suivre l'intégralité des aventures du Commissaire Rosic.
Grâce à OXYMORON Éditions, les aventures du Commissaire Rosic seront toutes regroupées au sein d'une même et unique collection.
Quand l'on connait la qualité de la plume de Rodolphe Bringer et la complexité de son personnage de Rosic, cela promet de longues heures de plaisir de lecture.