AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KiriHara


Le commissaire Rosic revient pour une onzième enquête, une courte enquête, format 32 pages (moins de 10 000 mots).
Décidemment, Chantepie, village virtuel, est un lieu particulier pour Rodolphe Bringer qui l'utilise souvent comme théâtre de ses romans.

Une nouvelle fois, un drame s'est produit à Chantepie, une vieille dame a été étranglée et c'est à nouveau le commissaire Rosic qui est chargé de l'enquête. Comme souvent, le policier se contente des évidences pour trouver un suspect. C'est encore le cas puisque Rosic se focalise sur la bonne de la victime qui a disparue durant la nuit. Mais devant le corps de la pauvre femme, Rosic se rend à l'évidence : il s'est une nouvelle fois trompé.

Accompagné du maréchal des logis Lochon, le policier va tout de même mener son enquête, cherchant à qui le crime profite pour tenter de trouver le coupable.

Évidemment, du fait de la concision du roman, l'intrigue ne vole pas très haut et l'on se doute bien avant Rosic de l'identité du coupable.

Reste la plume de Rodolphe Bringer et le voyage dans le Tricastin.

Au final, une courte enquête avec une intrigue un peu faible et un coupable facilement décelable. Cependant, une lecture relativement agréable.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}