Critique de Fx1

Le western .... Genre aujourd'hui moribond et qui pourtant à marqué de son empreinte l'histoire du cinéma . Un genre qui à vu le jour aux Usa , ou les plus grands noms du genre on rivalisés pendant des années . Films historiques parfois , épopées , romances , ruées vers l'or , autant de thématiques qui ont étaient les ficelles d'un genre unique dans l'histoire du 7 éme art . Méme si il y a un monde d'écart entre le western propre sur lui de Ford et la violence hystérique de Peckinpah , en oubliant pas Eastwood et son style trés ambigu , le western s'est inscrit dans les familles , car on a tous et toutes vu un western un jour , et peu nombreux sont les genres qui survivent aux changements de génération . Il reste à souhaiter qu'un Costner retrouve l'envie de faire revivre ce genre magique pour que l'on retrouve ces émotions que seul ce genre procure . Cet ouvrage remarquable , signé par un grand nom du cinéma , dresse un tableau passionnantde cette fabuleuse histoire qu'est celle du western . Un trés trés grand livre .