AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jipi


Aujourd'hui c'est jour de lessive dans ce domaine cossu ou sur fond de coeurs asséchés jalousies, mensonges, frustrations et dissimulations vont s'affronter par l'intermédiaire d'une famille en décrépitude sous les yeux d'une marmaille criarde et provocatrice.

Maggie la chatte curieusement embellie par l'abandon lutte pour reconquérir un mari, homosexuel refoulé, au tiers de sa capacité physique, suite aux ravages d'un verre absorbé en quasi permanence.

Aucune descendance ne pointe à l'horizon dans un contexte ou implorations et indifférences se succèdent à rythme soutenu.

Le climat est âpre, de la cave au grenier tout le monde se livre, s'affronte sous les yeux d'un moribond soudainement revigoré par les reproches d'un fils égrenant les conséquences d'un passé sans amour paternel sur un enfant devenu un adulte en plein désarroi.

Cette joute époustouflante de bout en bout révèle des cœurs meurtris épanchant rivalités et blessures profondes en partenariat avec d'indispensables vapeurs d'alcool donnant encore davantage de volumétrie sonore à leurs rancœurs.

L'ambition, l'absence et l'égoïsme d'un père incompétent ont laissé des traces sur une progéniture en révolte privée en son temps d'un chêne sécurisant et protecteur.

Perturbant la libido d'un sportif de haut niveau dont les pensées secrètes préfèrent restaurer l'ambiance des douches et des sorties d'antan entre copains plutôt qu'un mariage conventionnel privant un casse cou de la promiscuité masculine et de l'émoi du terrain.

Maggie la chatte aux portes de la dépression ferraille sur tous les fronts avec comme espoir le retour au bercail d'un esprit torturé vaincu par ses propres démons n'ayant plus la force de lutter.

La chatte sur un toit brulant Richard Brooks 1958.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}