Critique de gyselinck_dominique

Mars 1946
La deuxième Guerre Mondiale est terminée, mais la bataille fait toujours rage à Moscou entre les services secrets du NKVD et du Smersh.

En cause, encore et toujours les véritables circonstances de la mort d'Hitler dans son bunker, et la légitimité du premier rapport remis à Staline.

Une lutte d'influence qui ne vise qu'à légitimer une seule organisation, et précipiter le discrédit et le démantèlement de l'autre

Hitler s'est-il échapper de Berlin avant sa chute ? S'est-il lâchement empoisonné ? a-t-il succombé d'une balle en pleine tête ? S'est-il suicidé ou l'a-t'on assisté ?

Les services secrets russes ont bien de la peine à valider ou démonter le premier rapport remis à Staline, et voilà qu'une rumeur encore plus folle vient encore secouer un peu plus ce dossier explosif, Hitler a été retrouvé, vivant, dans une ferme à quelques kilomètres de Berlin !

Excellente BD qui illustre bien la lutte d'influence que se livrent les plus hauts pontes des deux services de renseignement soviétiques.
Jusqu'à la fin, le doute règne en maître sur les circonstances exactes de la mort du leader nazi, et le dossier présent en fin d'album vient à point pour confirmer et démonter certaines idées reçues.
Un très bon triptyque, que je recommande vivement !