Critique de terryjil

Je ne connais rien à la broderie et ne saisis l'aiguille que pour raccommoder genoux et chaussettes percés ou boutons partis ( bon, dans la mesure où le sachiko est à la base une technique de racommodage, ça pouvait me donner quelques trucs aussi) ... Alors, pourquoi m'être intéressée à The ultimate sachiko sourcebook ( le titre original) ? Pour la seule raison que ce livre, outre ses conseils et fiches (probablement) très utiles sur la broderie, est aussi un riche répertoire de motifs graphiques japonais, avec plusieurs encadrés explicatifs sur la culture japonaise, chose qui m'intéressait bien plus!
A part ça, il est dense, propose beaucoup de fiches très illustrées ( photos plus schémas lisibles), de la simple carte de voeux au coussin ou au totebag, dans un format dos carré collé plutôt qualitatif, et des créatrices sont citées. Vraiment un bon bouquin, qui doit faire référence dans son domaine.