Critique de 5JAUNEdeMAUVEZIN

L'histoire se passe au château du Sire Orderic ou celui-ci doit choisir un prétendant pour sa fille Demoiselle Isabelle . Alix une jeune servante se charge d'espionner les prétendants pour sa jeune maîtresse qui n'a pas le droit de les rencontrer . Le choix se porte sur le Duc Jean qui malheureusement se fait tuer par des brigands . Alix décide alors de mener sa propre enquête sur cet assassinat . En même temps un voyageur prénommé Etienne se présente au château, et serait selon Alix le prétendant idéal pour Dame Isabelle . Elle essaye donc de convaincre Sire Orderic de le choisir mais il ne fera son choix qu'après les obsèques du Duc Jean . Alix, en bonne espionne trouve plusieurs indices qui vont l'aider à résoudre cette enquête . Ses doutes sur l'assassin se portent très vite sur Ordin le jongleur le chef des brigands qui n'est autre que son oncle . Mais qui l'a payé pour cela ?

- J'ai aimé ce livre car il est triste à cause du meurtre du Duc Jean mais il y a aussi beaucoup de suspens grâce à l'enquête que mène Alix, avec beaucoup de rebondissement .