Critique de balloonvenus

Il y a des nouveaux venus au Manoir : Alec et les jumeaux Evan et Ariane. Même si leur statut de blancs rassure les résidents du Manoir, leur identité perturbe Liam et ses amis. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? de quelle époque ? Comment sont-ils morts ? Mais surtout... quel est cet énorme nuage gris qui les accompagne et pourquoi leur présence risque-t-elle d'attiser les désirs de liberté de Vlad Dracul ?
Encore des énigmes à résoudre pour Liam et ses compagnons. Evelyne Brisou-Pellen nous fait plonger dans une nouvelle civilisation et une nouvelle époque. Et Liam s'efforce dans ce tome de savoir dans quelles circonstances est mort Momo et d'éliminer Dracula une bonne fois pour toutes. Ce n'est pas spoiler de dire que ce tome est le dernier de la série (je ne raconterai pas par contre les événements à l'origine de cette fin) mais visiblement, une autre série se prépare. On verra si elle tient aussi bien la route, car "Le Manoir" était vraiment de qualité.