Critique de Alma93

Ce roman nous fait vivre la mythologie grecque comme si on y était, les véritables épisodes adaptés par l'autrice pour être plus faciles à comprendre pour des enfants, et racontés avec humour.

Ce 1er tome est centré sur Zeus. Dernier né de ses parents Rhéa et Cronos, Zeus a été caché dans la montagne par sa mère pour ne pas que Cronos son père ne l'avale. En effet, Cronos avait avalé ses 5 précédents enfants de peur qu'ils ne prennent sa place sur le trône ! En grandissant, Zeus apprend de quelle famille il vient. Par une ruse, il va libérer ses frères et soeurs avalés par Cronos, et tous ensemble, ils déclarent la guerre à Cronos pour se venger. Ils seront aidés dans leur quête par leurs oncles, les Cyclopes et les Cent-Bras. Avec ses frères et soeurs, Zeus finira par régner sur le royaume des dieux, et chacun aura un palais sur l'Olympe.

Un 1er tome réussi suivi par d'autres déjà parus : Athéna, Apollon et Artémis, Hermès. Un roman vivant et documenté qui rend la mythologie grecque accessible aux plus jeunes !