Critique de Tinedril

Un roman jeunesse dans une Bretagne médiévale, avec une personnage principale très attachante. Un excellent mélange pour passer un bon moment de lecture !

Guillemette à 13 ans et vient de perdre son père, elle débarque chez son grand-père à Rennes son dernier parent proche. Elle passe de la campagne où elle se débrouillait comme un vrai garçon manqué à la ville où elle doit passer pour une petite-fille de bourgeois. En plus de cela, pour une raison qu'elle ignore, son grand-père lui demande de changer de prénom, elle devient donc Philippa. le mystère autour de cette fille se dévoile petit à petit au fil du récit.
J'ai beaucoup apprécié les descriptions de l'autrice, on ressent vraiment l'ambiance d'une ville médiévale avec tout un tas de descriptions du lieu mais aussi des odeurs, des ragots, ...
Guillemette alias Philippa est vraiment un personnage attachant, tout comme les personnages secondaires qui donnent un vrai relief à ce récit.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. Belle découverte.