Critique de atouchofbluemarine

Pour beaucoup, la poule, ça fait des oeufs et ça donne de super bon chicken wings. Mais pour beaucoup d'autres, la poule – ou plutôt les poules – sont des animaux de compagnies particulièrement attachants, terriblement intelligents et aux caractères bien trempés. Dans cet ouvrage au style de magazine (format A4), les histoires vraies d'hommes et de femmes de tous âges, les faits originaux sur les gallinacés et les illustrations s'alternent pour rendre hommage à cette espèce animale au combien présente dans notre quotidien.

De concours de beauté aux origines de la couleur des coquilles d'oeufs, ce recueil vous fera découvrir la poule dans toute sa splendeur. Que ce soit la poule qui se prenait pour un coq, l'histoire de celle qui a joué à « L'incroyable voyage » en retrouvant seule le chemin de sa maison ou encore le coq qui a couru après une enfant terrorisé autour d'une 404… chacune de ces anecdotes est unique et nous en apprend tellement sur le comportement de ces petites volailles.

Une mine d'information à la fois instructive et amusante qui remet la poule au milieu du village. Que ce soit pour découvrir comment protéger les bestiaux des renards qui chassent la nuit, pour lire des conseils sur la parfaite façon de cuire des trésors au coeur doré ou encore pour en apprendre un peu sur l'élevage en plein air et le vocabulaire des poussins qui pépient, "ma poule", édité aux éditons cours toujours, est un ouvrage à couver précieusement !