Critique de kadeline

Dans la maison des reflets, on fabrique puis héberge des reflets de personnes disparues. C'est une façon très originale d'aborder le thème de la mort, du deuil et de la vie au sens plus large.
J'ai beaucoup aimé les problématiques abordées et surtout le fait que différents points de vue cohabitent avec un équilibre entre arguments et contre-arguments mais aussi avec les ressentis/le vécu de chacun. le fait que le personnage principal considère la situation normale alors qu'elle ne l'est peut-être pas, permet de réfléchir sur son opinion propre. Et nous quel choix ferait-on si on pouvait garder un reflet des personnes parties trop tôt ? On suit son cheminement de pensées qui se nourrit de ses expériences. C'est un message important qui est amené : l'expérience, la curiosité et la découverte de l'inconnue sont des clés vers plus de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Vu le thème et le contexte dans lequel j'ai commencé ce roman, j'ai cru que je devrais l'arrêter et le reprendre plus tard mais il y avait quelque chose dans l'écriture et les personnages qui fait qu'on ne veut pas le poser.