Critique de Millencolin

Tout d'abord je remercie les Editions Lito et l'opération Masse Critique de Babelio pour ce sympathique petit livre.
C'est bien la première que je dois critiquer un livre pour enfants d'ailleurs.

L'objectif premier est rempli, car mes deux enfants ont apprécié. le grand de 2 ans et demi a été attentif jusqu'au bout et le petit de 1 an a détaillé chaque image. L'histoire est simple et bien trouvée. C'est ce qu'il faut, et la mise en scène d'animaux familiers plait toujours. La chambre d'enfants permet aussi de mettre en image des objets eux-aussi familiers, et donc de pouvoir jouer un peu le rôle d'imagier.

Par contre, et c'est sûrement mon côté vieux jeu, mais je conserve la nostalgie, et j'ai la même critique pour tous les dessins animés d'aujourd'hui, des dessins plus artisanaux, plus authentiques. Je trouve en effet que les productions, depuis des années, se facilitent grandement la tâche en ne proposant plus que des images produites intégralement par ordinateur. Et je trouve, du coup, que cela perd de son charme. Je préfèrerai retrouver le coup de patte, le coup de crayon d'un vrai dessinateur de métier.

Enfin voilà, je ne vais pas m'éterniser sur un coup de gueule de vieux briscard en mode "c'était mieux avant", surtout que nos enfants n'ayant pas ce point de comparaison s'en fichent éperdument.

Quoiqu'il en soit, le livre dont il est ici question remplit pleinement ses objectifs et c'est bien là le principal non !?