Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman de l'Avent, une idée géniale et merveilleuse.
Parlons d'abord de l'histoire, Nathan, Akim et Léo s'amusent à sonner aux portes et se sauver, non, je sais ce n'est pas l'idée du siècle, je suis bien d'accord…
Mais voilà qu'un des trois doit aller sonner à la maison aux rats...Un manoir où vit Lord Noël et pas commode du tout ce Lord, et surtout il n'aime pas être dérangé.
Mais tout change quand les 3 gars et la soeur de Léo, Léonore, s'invitent chez le vieux lord Noël, à prime abord, on penserait que c'est un vieux fou, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Les ados doivent lui prêter main forte parce que la fête de Noël, tel que tout le monde la connaît, est en danger. Super Léon a décidé de tout informatiser et que c'est bien fini ces histoires de Père Noël, de traîneaux, de cheminées, etc.
Alors ils se rendent avec Lord Noël, à l'atelier et là... Oufs, ils sont attaqués de tous les côtés par des zombies, oui, oui, vous avez bien lu, des zombies.
Comment tout cela va-t-il se terminer, surtout que tout le monde qui regarde un écran quelconque est aussitôt transformé en zombies ?
Bon, je n'en dis pas plus.
Une superbe histoire, pleine de revirements et même un suspense. Les auteurs ont vraiment offert quelque chose qui saura accrocher nos jeunes lecteurs.
Mais le plus merveilleux et c'est pourquoi on l'appelle un roman de l'Avent, c'est que les chapitres de 1 à 24 sont scellés, et on ne doit ouvrir qu'un chapitre par jour, du 1er décembre au 24 décembre. Un merveilleux moyen pour apprendre aux jeunes la patience, n'est-ce pas et tout ça en plus d'encourager la lecture.
Une idée fantastique et c'est une histoire qu'ils vont adorer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..