Critique de lilyrose87

Il est vrai que je suis plus adepte de la bit-lit que de la fantasy, le Seigneur des Anneaux étant l'exception qui confirme la règle. Aussi quand j'ai découvert l'histoire de Cavalier Vert, quelques souvenirs me sont revenus en mémoire, car certaines choses rappellent un peu l'histoire de Tolkien...mais pas seulement.
Je vous fais un petit topo : les Cavaliers Verts sont les messagers du roi d'Arcadia (je me rappelle plus trop de la ville...j'espère que je ne confonds pas avec autre chose). Ils n'obéissent qu'au roi, qui leur donne des missions au travers du Capitaine des Cavaliers Verts (en gros, c'est la chef des Cavaliers). Les Cavaliers Verts ont une broche qui leur confère de la magie. Chaque broche est unique...mais comme y a pas beaucoup de magie dans ce monde, forcément ça ne donne pas quelque chose de puissant.

Ex : notre héroïne, Karigan (vraiment très attachante, très loin des Mary-Sue et autre tête à claque) peut devenir invisible grâce à sa broche. Sauf qu'en réalité elle peut voyager dans le temps, mais comme sa broche n'est pas assez puissante, elle ne peut pas voyager très longtemps et du coup elle devient seulement invisible. Tout le monde suit?
Ok, je n'explique pas très bien, mais c'est que c'est encore flou, après tout il n'y a que quatre tomes pour le moment, et les livres s'intéressent plus aux personnages qu'aux pouvoirs.

Les personnages justement :
- Karigan : notre héroïne, qui est devenue Cavalier Vert après avoir assisté à la mort de l'un d'entre eux, celui-ci l'ayant supplié de reprendre sa mission. J'aime beaucoup ce personnage, sa profondeur et sa complexité. On sent qu'il y a une histoire avec son passé (surtout avec sa mère décédée) mais même si elle douée, elle n'en fait pas tout un fromage. Je la trouve assez sombre et torturée mais sympathique après tout. En même temps, la demoiselle est amoureuse du roi, alors forcément, ça ne rend pas joyeux joyeux puisqu'elle se doute bien qu'elle ne pourra jamais l'épouser

- le roi justement Zacharie : il est jeune, aimé de son peuple et un très bon roi. Dans ce livre, il n'est pas au pouvoir, son trône ayant été usurpé par son frère ainé. C'est Karigan qui l'aidera à remonter sur le trône. Un personnage que l'on ne voit pas assez mais qui, je le présume, aura un rôle plus important dans la suite

- Mornhavon (je ne suis plus sûre de l'écriture) : le grand méchant de cette histoire. C'était un très vilain guerrier qui a fait de très vilaines choses (détruire, conquérir, asservir...) mais qui a disparu depuis des millénaires...enfin son corps parce que son esprit hante encore ces terres...enfin plus précisément le Voile Noir, une immense forêt protégée par une barrière magique pour empêcher les vilaines bêtes qui s'y trouvent de sortir (la chute d'une partie de cette barrière constitue le début du Tome 1).

Bon après il y a une foultitude d'autres persos parmi les Cavaliers Verts (et d'ailleurs on finit par se prendre d'affection pour eux au fur et à mesure des livres)...et il y a aussi des Elts (et c'est là qu'on retrouve un peu du Seigneur des Anneaux puisqu'ils sont la copie conforme des Elfes).

Il faudrait des heures pour dresser les portraits de chaque personnage, mais franchement si vous aimez l'aventure, la fantasy, vous ne pourrez qu'aimer cette saga.