Critique de larmedesoleil

Je suis vraiment tombée en amour avec cette série, on peut dire, j'ai déjà terminé le deuxième tome et cela ne fait même pas une semaine et demi genre que j'ai découvert Cavalier Vert.
Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que l'on en apprenait plus sur différents personnages, autres que Karigan, qui avaient étés peu développés dans le précédent tome. Alton par exemple, qui avait été vaguement mentionné dans le premier tome se retrouvait plus au premier plan dans celui-ci, on en apprend plus sur sa personnalité, sa famille, ses pouvoirs, etc. La capitaine Stèle également est beaucoup plus développée dans ce tome-ci ainsi que les différents autres cavaliers Barde, Éréale, Ty, Mara et les autres dont j'oublie le nom. Bien que Barde et Éréale ne survivent pas longtemps, on sent que l'auteure a pris la peine de leur donner des personnalités à eux et on se sent triste de les voir partir. Pour Larenne, le personnage est vraiment plus développée et on l'a voit autant sous ses meilleurs côtés que ses mauvais, lorsqu'elle perd la tête à cause de sa broche. On prend également de pouls du roi Zacharie, qui est un roi bon et juste et que l'on souhaite voir continuer à régner. Il se retrouve parfois coincé dans des situations administratives et politiques, mais réussi à s'en sortir avec brio
Finalement, les personnages de Mornhavon et de Hadriax sont aussi très bien développés même si ce n'est qu'au cours de courts passages, ça nous permets de mieux comprendre l'histoire du continent, de la Sarcodie et de la grande guerre, ainsi que les débuts de la magie, même s'ils reste encore des points à éclaircir lors des prochains tomes.
Sur le plan des relations amoureuses, cela se développe pas mal plus dans ce tome-ci même si l'on avance toujours en pente douce (ce qui est bien à mon avais car on ne tombe pas encore dans le cliché). Karigan vit des histoires compliqués, aussi bien avec Alton, qu'avec le roi Zacharie. On sent que ça risque de prendre un moment avant d'avancer du côté d'Alton étant donné ce qui s'est passé
En bref, un excellent tome que voici, qui nous plonge plus profondément dans l'univers des cavaliers et annonce les grands conflits à venir.