Critique de Lutin82

L'univers dépeint par Kristain Britain est un classique de la fantasy puisque les aventures de Karigan se déroulent dans un monde médiéval fantastique européen. D'ailleurs n'oublions pas que le texte fut écrit il y a un peu plus de 10 ans, alors que ces ambiances étaient « automatiques« . La fantasy n'avait pas encore opéré sa révolution.

La trame proposée est tout autant usitée : un renégat cherche à usurper le trône du bon roi (ou seigneur,…), mais cet tentative est un prétexte pour des enjeux plus importants, la lutte du bien contre le mal.

L'héroïne est un Cavalier Vert, principal élément d'originalité de ce roman. Cet officiel royal, représente une caste particulière possédant des capacités magiques mineures dans un monde où celle-ci a quasiment disparue. Karigan est, bien entendu, poursuivie par un horde d'opposants au Roi qui veulent l'empêcher de délivrer son importante missive. Rien de personnel dans cette chasse, bien que l'uniforme demeure un symbole à abattre. S'ensuit une folle escapade oppressante et grisante à la fois, semée d'embûches, de combats, de pièges et de spectres. le lecteur, plongé dans cette chevauchée alletante, alterne avec des phases de désespoir et des lueurs d'espérance… Si ce n'est guère original dans la trame ou dans l'univers, j »ai immergée de ma lecture avec l'esprit frais, et de bonne humeur.

Idéal pour une lecture divertissante et reposante. Parfois que demander de plus ?
Lien : https://albdoblog.wordpress...