Critique de orely

Avant la lecture : gagné par le biais de Babelio, je ne connais pas l'auteur mais j'ai été attiré par la quatrième de couverture.

Le livre en lui même : un poche souple, une couverture qui fait un clin d'oeil au récit. La typographie est désagréable, les pages archi pleine et certaines imprimées de travers. Pas top. Peu de chapitre j'ai l'impression de manger du texte plutôt que de dévorer un livre!!

Pendant la lecture : des premières pages agréables malgré un problème d'impression, on reprends les lignes de la quatrième de couverture pour aller vers un récit qui me semble sympathique, intriguant.
Cette impression passe très très vite. L'écriture devient lourde, des phrases sans queue ni tête, le texte saute d'un protagoniste à un autre, d'une époque à une autre en changeant l'intitulé des personnages. Je m'y reprends à plusieurs fois sur plusieurs jours pensant que je suis trop fatiguée pour suivre. Mais non.
Je me force à finir cette lecture que je déteste, c'est bien une des premières fois que je ne comprends pas ce que je lis. J'ai même fais des recherches d'avis sur ce livre afin de vérifier si c'est moi qui passe à côté . A première vue le peu de critique publiées sur le site de l'éditeur sont plutôt bonne mais je persiste et je signe je déteste.

Après la lecture : j'ai expédié la fin de ce livre qui à un thème intéressant mais qui est affreusement écrit. Je passe mon tour pour cet auteur.

04.2018