Critique de Tristale

J'ai eu envie de lire ce livre à cause de sa 4ème de couverture, qui me paraissait receler un bon sujet.
Et c'est vrai que le début était plutôt pas mal.
Une mère meurt en laissant à sa fille un message énigmatique, et cette fille va de découverte en découverte....

Oui mais voilà, au fil des pages, l'intrigue devient difficile à suivre, et est de moins en moins captivante.
Alyzée poursuit un but, une sorte de vengeance, suite à des révélations troublantes dans les journaux intimes de sa mère. On effectue des aller retour entre le passé et le présent, mais il n'y a pas d'attachement aux personnages, brossés trop superficiellement.

Un homme me semblait très important, il débarque pourtant comme un cheveux sur la soupe dans l'histoire.....Pour devenir le capitaine Clément Razier, chargé de l'affaire des meurtres de curés, un peu partout en France. Une jeune brigadier, Célia Pila, fait aussi son apparition et semblait avoir une place de choix au coté du capitaine Razier....mais non finalement. L'auteur reste focalisé sur Alyzée qui part dans des délires de plus en plus invraisemblables.

Quant à la fin, elle est trop vite emballée,banale et sans saveur.

C'est vraiment dommage car il y avait là un bon potentiel mais à mon gout l'essai n'a pas était transformé.

Merci tout même à la masse critique Babelio pour l'envoie de ce livre