Critique de Annette55

Voici une vaste fresque épistolaire couvrant deux guerres mondiales et deux continents.
En 1912, une jeune poétesse écossaise inconnue ou presque, Elspeth Dunn reçoit une lettre chaleureuse et enjouée d' un admirateur américain, le jeune David Graham.
Ils échangent une correspondance assidue qui donne naissance à une belle amitié sinon à un amour inavoué......
En 1940, en paralléle, au fil des chapitres, Margaret, la fille de l'écrivain poéte correspond avec son compagnon Paul, qu'elle s'apprête à épouser.
Cet échange épistolaire découvert suite à un bombardement à Edimbourg deviendra la base de ses recherches pour comprendre enfin l'histoire de sa famille et les silences de sa mére..
Cette lecture plaisante et attachante au charme désuet alterne avec élégance et subtilité deux époques et deux périodes troublées.
Une romance chargée d'émotions, de sentiments, de profondeur , de respect mutuel et de sensibilité contée d'une écriture fluide , légére et efficace .
Une trés belle histoire d'amour bouleversante où les personnages sont vrais et attachants face à leurs destins respectifs .
Une belle quête , merci à Marilyn, mon amie de la médiathéque!