AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Programmée pour fuir, Séra doit désormais se battre...


Pourtant enfin auprès de celui qu'elle aime, et loin du danger que représente Diotech, Séra ne se sent toujours pas en sécurité. Diotech semble avoir une longueur d'avance sur elle. En permanence. Tout ce qu'elle peut faire, c'est se faire discrète pour rester hors de portée. On retrouve donc avec plaisir une héroïne qui se bat pour ne plus être une marionnette. Une jeune femme qui tient à son libre arbitre. Pour se libérer de l'emprise de Diotech, elle devra faire le tri parmi les souvenirs qui la hantent et qu'elle ne contrôle absolument pas. Ses souvenirs sont la clé...


Le début de cette suite est assez calme. le contexte est totalement différent mais on reprend tout doucement nos repères, jusqu'à ce que tout redevienne très intense. Ce second tome est marqué par l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Kaelen vient nous déstabiliser, de par sa nature, mais aussi parce qu'avec son arrivée, l'histoire prend un tournant inattendu. Séra est tout autant déstabilisée par sa présence. Puisqu'elle n'a confiance qu'en Zen. Mais cette fois, ce dernier n'est pas en mesure de l'aider et c'est même au tour de Séra de le sauver. Ce qui m'a d'ailleurs perturbé dans cette suite, c'est de voir Zen si peu présent. Ce gentil garçon qui a pris soin d'elle, quand il n'y avait personne de son coté. Dans le premier tome, on s'est beaucoup attaché à lui et à ce couple. Ici, on se demande bien ce que l'auteure a prévu pour son personnage, ce duo. Ce gros changement est assez inattendu et c'est l'un des points qui m'intrigue le plus pour la suite.


Ce qui m'a bien plu, c'est d'en apprendre enfin plus sur le phénomène de la transession et ses règles. On a aussi des nouvelles informations au sujet de la manipulation génétique dont Séra a fait l'objet. Des explications nécessaires pour que tout soit enfin clair et net, et surtout des découvertes toujours intéressantes et inattendues. Pour finir, LA bonne surprise de ce deuxième tome a été de retrouver Cody. Un personnage que j'avais adoré dans le premier. En fait, je ne pensais pas le revoir ici, ça semblait même impossible. Et pourtant, l'auteure réussi à me surprendre. Les circonstances sont étonnantes, encore une fois.


Verdict : On peut dire que cette suite est aussi rythmée que le premier tome. Action, manipulation, et encore de nombreuses révélations pour un bon moment de lecture. Les alliés de Séra cachent beaucoup de choses et ça promet encore quelques rebondissements. La sortie d'Inaltérable, le tome 3, est prévue pour octobre 2016. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette trilogie de science fiction.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}