Critique de TheFunkyFreshLibrary

Un jour, alors qu'Alice se lève et se prépare à prendre, comme tous les matins, le petit déjeuner que son mari Jules lui a préparé, elle se rend compte que celui-ci est mort paisiblement dans leur canapé. le jour se lève à peine, il neige à gros flocons, et Alice ne peut se résoudre à voir Jules partir si soudainement aux mains d'étrangers. Elle décide alors d'attendre un peu avant de prévenir qui que ce soit, le temps de dire au revoir, de partager quelques derniers moments, souvenirs, secrets avec celui qui a partagé sa vie.

Le pitch m'avait bien plu et me semblait l'occasion d'un beau livre sur la mort, le mariage, la famille, les non-dits. Tout cela est abordé, mais j'ai trouvé l'ensemble assez plat, l'auteure se contente de survoler les thèmes sans jamais entrer en profondeur, sans créer de surprise. J'ai fini le livre parce qu'il était très court, mais je sais très bien que je l'aurai oublié dans quelques mois. Dommage!