Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres

Dans la famille Malone, après Grant le frère policier (Cuffed), je voudrais Grady le frère pompier !

Dylan, auteur-compositeur de talent, surprend son petit-ami chanteur/enfant terrible du showbiz au lit avec une autre…
Si son contrat avec la maison de disques l'oblige à travailler encore avec lui sur un autre album, elle décide cependant de partir et de le faire à distance. Elle trouve donc un appartement à partager pendant quelques mois avec l'ami de son frère, qui est rarement là puisqu'il est pompier.

C'est le plan idéal : horaires décalés tranquillité et distance, de quoi l'aider à trouver l'inspiration pour ses chansons, et recoller les morceaux de son coeur…

C'était sans compter sans le physique d'un frère Malone, mais Grady la surprend aussi par son humour, qu'il utilise souvent pour changer de sujet quand la conversation devient trop personnelle, surtout si elle porte sur les affreuses cicatrices qui recouvrent son dos.

Grady semble porter des cicatrices bien plus profondes à l'intérieur, et Dylan a elle-même sa propre part d'insécurités.

Et lorsque son petit-ami réapparaît sur le pas de la porte pour la reconquérir, Dylan n'a d'autre idée que de simuler une relation toute neuve et passionnée avec son colocataire.
Puis avec le temps, ils finissent par succomber réellement à leur attirance.
Le beau Grady pourrait l'aider à se remettre émotionnellement sur pied, avec une belle aventure sans lendemain, après tout, elle repart dans quelques semaines, et ils pourront chacun reprendre leur routine.
Un bon plan avec une date de péremption. pas de promesses, pas de complications.

Mais ne joueraient-ils pas avec le feu ?

MA NOTE : 4/5

Du très bon K. Bromberg
Une délicieuse lecture que j'ai dévorée en un seul jour.
L'auteure sait comment écrire de la romance adulte : trame intéressante, jeu de séduction, personnages attachants, tension sexuelle faisant monter la température, du drame, et tous les ingrédients nécessaires à une saga familiale réussie.

Dylan et Grady mènent chacun leur propre lutte intérieure, pour des motifs bien différents mais cela les empêche tous les deux de vivre réellement la vie qu'ils désirent au fond : Dylan a une très belle voix mais se limite à composer. elle a également beaucoup d'insécurités. Grady se refuse de rêver d'une famille après la mort tragique de son coéquipier qui a laissé derrière lui une veuve et un petit garçon ; sans parler de l'immense complexe de culpabilité qu'il ressent pour ne pas avoir pu le sauver.

La trame est donc intéressante, les conflits intérieurs et les scènes de grande passion sont très bien écrits, bref, tous les ingrédients sont là pour un livre et une saga réussis : c'est romantique, dramatique, chaud et drôle, j'ai vraiment passé un super moment de lecture, et j'ai hâte de découvrir le troisième livre, avec l'histoire de Greyson, dans Cockpit !