Critique de Jo_read_and_geek

🪢 3 récits entrelacés 🪢

Alicia, Timo et Fridric. 3 histoires, 3 intrigues et 3 points de vue principaux. La première est envoyée dans l'Europe de l'Est , établir un contact en tant qu'ambassadrice des Communautés du Nord auprès des autochtones surnaturels. le deuxième part à la recherche d'un nouveau mentor, le précédent le lui ayant conseillé. Et enfin le troisième tombe sur un livre pour le moins … déroutant à la bibliothèque. Énigmes, secrets et tests au rendez-vous.

🐻 gare aux garous 🐻

De nouvelles populations font leur apparition, et les intrigues sont rondement menées. Ce titre pourrait à mon avis se lire sans nécessairement avoir lu le tome 1, de rares références y sont faites mais ne pas les avoir n'empêche en rien la bonne compréhension de l'histoire. J'ai aimé cet aspect indépendant du premier tome, et y retrouver en plus de nos protagonistes principaux Isa et Xurio notamment. Ils insufflent une certaine fraîcheur et spontanéité dans ce récit aux tournants parfois attendus à mes yeux.

📖 page turner 📖

Vous cherchez une lecture fluide et entraînante ? Vous êtes au bon endroit! Ravie de retrouver le style impeccable de l'auteur qui nous emmène dans ces 3 intrigues fantastiques de manière agréable. Les dialogues sont parfois piquants pour notre plus grand plaisir et la dimension spirituelle n'est pas en reste ici. Même si je n'ai pas été très emballée par les 3 histoires qui peinent à s'entremêler, il faut reconnaître à l'auteur la capacité à m'avoir tenue alerte jusqu'au bout.

💫 en bref 💫

Une bonne lecture, un deuxième tome qui a sa propre histoire. 3 intrigues différentes. Une lecture fluide et agréable. du surnaturel, des problématiques actuelles et des personnages bien construits.