Critique de Mhfasquel

Dès la 4ème de couverture, j'ai été happée par le sujet d'actualité de ce roman. En effet, enseignante, je travaille sur cette thématique depuis plus de 20 ans et tente de sensibiliser les jeunes, de les soutenir et de les former. Une thématique passionnante et essentielle dans notre monde en « multi » crise, qui nous divertit (quel suspense), tout en nous faisant réfléchir sur notre avenir, car, nous le savons, nous allons devoir nous adapter, faire des efforts et évoluer si nous voulons protéger notre planète. Un récit qui, sous couvert de fiction, nous pousse dans nos retranchements, nous ouvre les yeux et nous offre une réflexion poussée sur les dangers du « grand effondrement » pour reprendre les mots de Yves Cochet, ancien ministre et membre des Verts puis d'Europe Écologie. Un texte utile, à lire et à faire découvrir car toute réflexion sur ce sujet brûlant est précieuse. Merci à l'auteur !