Critique de LudivineBon

Imaginons un pays gouverné par un ex-gourou prônant la protection de la planète : pas de connaissance politique, diplomatique, pas d'expérience. Pourtant Pierre Savidan arrive au pouvoir. Un peu par hasard, mais avec beaucoup d'attente de ses électeurs. Peut-être trop car, après deux années d'opinion favorable, cette troisième année semble sonner le glas de la politique du président. L'opinion n'est plus de son côté, avis favorable en berne et radicalisation de ses partisans, Savidan ne semble plus en mesure de contrôler la situation. Celle-ci va prendre une toute autre tournure lorsque la femme Olivier Fleurance va mourir à la maternité en sautant par la fenêtre avec son bébé dans les bras. La politique de réduction du nombre d'enfants aura eu raison de cette famille, d'autant qu'on apprendra plus tard qui était dans la pièce au moment de ce geste. Impensable ! Cet événement dramatique va exacerber les participants déjà bien échauffés mais donner plus de crédit aux détracteurs. Ils ont une nouvelle raison de se battre contre la politique du président. Ceux-ci ne veulent en effet plus de ce quotient SEI ou de ces centres PAIRE pour le recentrage de l'esprit et dans lesquels on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. C'est dans l'un de ces centres que l'avocat de Fleurance, Gabriel Cormeray a été emmené. Un enfer. La vie politique va prendre un tournant dérangeant, radical, pas nécessairement du fait unique du président, mais on ne peut pas dire qu'il calme le jeu. Bienvenue dans un monde où beaucoup de choses ont changé, et ça n'est pas fini ! On suit Savidan, Mathilde Lascaux, Olivier Fleurance, Fanny Roussel, la protectrice du président, Juliette, la fille de Cormeray et Cormeray bien sûr. Ils ont tous un avis, une situation parfois peut enviable et on découvre l'envers du décor. le récit est tranchant, savoureux sur les mécaniques politiques et les rouages du pouvoir. On savoure et on se demande ce qui est vraiment le mieux pour nous. Cette lecture est terriblement prenante et d'une réalité troublante.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..