Critique de LePetitRadis

Ce roman est un spin-off de la trilogie Bikers' Law, il peut éventuellement se lire sans connaître l'histoire de Silent et Mady, mais ce serait bien dommage 😉 Nous retrouvons donc ici Birdy et Jéricho (je vous arrête tout de suite, ça se prononce « Jériko » et pas autre chose 😅) dont on avait déjà décelé l'attirance réciproque dans la trilogie originelle. 2 ans ont passé, mais ils se tiennent mutuellement à l'écart : lui ne s'estime pas digne d'elle, trop vieux (ils ont 14 ans d'écart) et elle pense que son passé la rend trop sale et qu'elle le dégoûte…

Il y a des TW au début du livre : lisez-les ! Vi0ls, tortures, sévices corporels… on découvre le passé de Birdy avec force détails et franchement ce n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, ni dans les vôtres si vous êtes sensibles à ces traumatismes. Moi je voyais Birdy comme un petit bout de femme fragile, brisée, et quand j'ai lu ce qu'elle avait traversé, ce à quoi elle avait survécu, je me suis rendu compte qu'elle était une vraie force de la nature, avec une véritable envie de vivre !

Jéricho, petit ours taciturne, est finalement bien plus « nounours » qu'il n'y paraît 🥰 le genre de mec qui mettra le bonheur de la femme qu'il aime avant le sien, quitte à s'oublier au passage… il va tout mettre en oeuvre pour revoir « son petit oiseau » sourire, vivre pleinement…

Mais, si vous connaissez un peu Arizona, vous vous doutez bien que ça ne va pas se passer si facilement, et que la douceur n'aura qu'une petite place dans ce roman assez sombre. Pourtant plusieurs scènes m'ont fait sourire (merci Fran d'être toujours dans les parages !)

Et une mention spéciale à Ash, le jeune hackeur, et sa méthode peu conventionnelle pour être contacté : j'ai adoré !!!! 😁
Un bon moment de lecture pour ma part, un plaisir de renouer avec mes petits bikers, et des images qui vont rester gravées quelques temps en moi 🥺