Critique de Minouche76

Eden est le fils d'une rock star mondialement connue. Il a créé son propre groupe car il veut suivre les traces de son père, mais malheureusement pour lui, il n'a pas hérité de sa voix. Alors quand son chanteur les abandonne pour vivre sa vie, il se voie dans l'obligation de faire des auditions qui le déçoivent fortement surtout qu'il veut seulement un homme, mais quand il entend cette voix dans un bar, il est sous le charme.
Lexie est une belle jeune femme avec une voix en or, mais elle ne veut pas l'exploiter pour réussir à tenir la promesse faite à sa mère.
Alors quand ce mec aussi beau soit-il, mais surtout imbuvable, lui propose un essai dans son groupe, son premier instinct est de refuser, puis finalement pourquoi pas.
Entre Eden et Lexie, c'est comme chat et chien, surtout que la miss a un sacré caractère.
Lexie va-t-elle réussir à vivre pour elle et non pour sa promesse ?
Eden va-t-il mettre son côté bourru de côté pour la jeune femme ?

Le fils n'a rien à envier à son père, d'où son surnom le fils du diable ou le sale gosse au choix, mais je vous rassure, il va tomber sur un os en la personne de Lexie qui n'a pas sa langue dans sa poche et un caractère de feu, mais elle peut vite s'attendrir pour sa soeur et son handicap.

L'auteure nos parle du handicap sans trop s'attarder dessus, il est présent, mais pas pesant et elle gère bien le sujet.

L'auteure m'a séduite. Son histoire est bien menée, elle sait nous faire rire pour nous faire pleurer en même temps, faut dire que la vie de Lexie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais c'est plus certaines décisions de son père qui va la briser. L'auteure sait trouver les mots pour nous faire passer mille et une choses. Elle nous entraine dans son histoire, on sourit des joutes verbales de nos héros, on admire la jeune femme de par son caractère, mais aussi son dévouement vis-à-vis de sa soeur, même si nous aussi, on a envie de lui dire de vivre pour elle et ne de pas s'oublier dans cette promesse.

Les personnages ont un sacré caractère, mais on les aime, on les admire, même si des fois, on a envie de leur hurler dessus. Mais ça ne dure pas longtemps car même dans leurs disputes, ils sont adorables. Je peux vous dire qu'avec ces deux-là, vous n'allez pas vous ennuyer, entre un type caractériel qui n'aime pas qu'on lui refuse quoi que ce soit et une nana avec une poigne d'enfer, ça dépote. En amour, ils sont intenses et quand ils sont contrariés, ils peuvent être très virulents, blessants dans leurs paroles et évidement trop fiers pour faire le premier pas ou pour l'admettre.

Sans oublier les personnages secondaires que ce soit les autres membres du groupe, la famille ou leurs amis, tous sont important et apportent quelque chose à l'histoire.

Je vous conseille ce livre, mais aussi de lire l'histoire des parents avant même si les deux peuvent se lire indépendamment.