Critique de Les_chamoureux_des_livres

Dans ce roman, on suit la vie d'Etgar un jeune adolescent d'Angleterre. Celui-ci n'est pas au meilleur de sa forme car il apprend que sa petite-amie l'a trompé. Seul chez lui, ses parents sont en vacances, il commence à s'imaginer une autre vie, celle de l'après-Alice. Il ne voit plus ses copains, ne donnent pas de nouvelles à ses parents. Pour se consoler de son chagrin d'amour, il boit tout ce qu'il lui tombe sous la main et décide de tenter de nouvelles expériences comme par exemple un site de tchat rencontre. Etgar traverse donc de multiples moments de dépression, d'euphorie, de chagrin et de joie.

L'écriture de l'auteur est très tranchante et vive. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains du à un vocabulaire souvent très cru. Je pense qu'il faut le savoir avant d'entamer la lecture pour ne pas être choqué.

Conclusion

J'ai vraiment accroché à ce livre, autant à l'histoire qu'à la plume de l'auteur. Celui-ci pose des vraies questions sur l'adolescence, Internet, l'amour et la solitude. J'ai aimé le traitement d'Etgar comme un presque adulte et pas comme un gamin qui a perdu son amoureuse. Au contraire, les sentiments du jeune homme sont traités avec sérieux. J'ai aussi beaucoup aimé les parents d'Etgar qui sont très relax et m'ont fait penser à mes propres parents.

Ce livre a vraiment été une sacrée découverte et je vous le conseille absolument. Cet auteur vaut le coup et l'histoire est très entraînante.
Lien : http://leschamoureuxdeslivre..