Critique de isachon42

Dans le cadre de Masse Critique Jeunesse, j'ai reçu l'album « Mon premier imagier avec rabats – Les nombres ».
Je remercie sincèrement les éditions Usborne et Babelio pour ce partenariat.
Proche du format A4, 8 doubles pages cartonnées avec des thèmes et univers variés.
D'un tour au zoo, à la ferme ou à la fête foraine, on décolle avec les fusées, on joue au facteur avec les lettres perdues, et enfin on passe aux maths avec l'arrêt de bus et le premier et le dernier.
C'est un livre agrémenté de jolis dessins, de pages très colorées mais pas surchargées, et de nombreux rabats de toutes formes qui ne demandent qu'à être explorés par des petites mains impatientes de découvertes.
Et qui mieux que ma petite-fille de 2 ans pouvait m'orienter sur cet avis que je partage avec vous !! Dès que je lui ai montré ce nouvel ouvrage, elle l'a tout de suite adopté.
Ses pages préférées, sur lesquelles elle est revenue plusieurs fois, sont : le zoo, la ferme et les lettres perdues… A chaque fois elle était très contente de me donner le nom des animaux et de trouver le rabat correspondant , même si elle ne sait pas encore compter.
Elle l'a déjà feuilleté plusieurs fois dans le même après-midi.
C'est vraiment un grand plaisir de lui transmettre le goût des livres et de leur trésor..
En conclusion ce livre apprend en s'amusant l'initiation aux chiffres et
je vous le recommande vivement.

Lien : http://www.babelio.com/livre..