Critique de Melopee

Voici un beau livre cartonné et coloré qui trouvera très certainement son public parmi les plus jeunes (à partir de 2 ans). S'amusant sur 16 pages à mettre en scène les nombres, de multiples rabats (plus de 90) sont à soulever. de nombreuses activités ponctuent de manière ludique la lecture : comptage, association, classement ou encore calcul mental.

Je trouve vraiment bien que ce type de "livres-jeux" soit proposé pour les petits car cela permet de faire participer l'enfant et de l'éveiller aux "maths". Les couleurs sont vives et les univers sont rassurants car du domaine du quotidien (zoo, maison, ferme). Comme chaque double page propose une activité différente, c'est plus facile pour maintenir l'attention des plus petits. Ici il est déjà adopté et bien manipulé, alors n'hésitez pas car c'est un livre qui tiendra sur la durée !

Merci aux éditions Usborne pour l'envoi de ce livre et à Babelio pour l'organisation de la Masse critique spéciale jeunesse.