Critique de AlouquaLecture

C'est avec cette parution que je découvre la plume de Chani Brooks, et je peux vous dire que celle-ci envoie du lourd. Je peux aussi vous révéler que cette dark romance m'a tenue éveillée durant presque deux nuits entières, carrément impossible de lâcher, même si je me suis forcée à le faire, mais je voulais absolument découvrir le fin mot de l'histoire. Par contre, une fois la dernière page tournée, il a fallu que je laisse un peu reposer mon esprit.

Il n'y avait pas mieux comme titre, et croyez-moi, je me suis laissée empoisonné avec délice en récoltant quelques cernes au passage, mais ce genre de cernes, croyez-moi que j'aime les arborer, elles signifient que je me suis laissée emporté par ma lecture, que je me suis totalement imprégnée de l'univers dans lequel l'auteure a voulu me plonger. C'est vrai que j'étais ravie d'arriver à la fin pour pouvoir dormir un peu, mais franchement, même si cette parution m'a tenue durant tout un weekend, eh bien je suis totalement prête à m'y replonger sans problèmes.

La couleur du poison,comme son nom l'indique, est un poison, mais ce genre de poison, vous allez prendre votre pied à vous laisser intoxiquer durant de longues heures (un peu plus de 800 pages ne se lisent pas en une soirée, même pour moi qui lis assez vite). Vous sentirez ce délicieux poison envahir votre corps, vous le sentirez parcourir vos veines et votre centre nerveux. Car oui, vous allez avoir envie de hurler par moments, vous allez avoir une boule au ventre face à certaines choses, vous allez vous empêtrer dans la psychologie des personnages, vous allez aimer et détester certains d'entre eux (parfois les deux en même temps pour un effet encore plus troublant). Vous ne sortirez pas indemne, et pourtant, vous ne pourrez regretter d'avoir osé avoir eu cette envie de vous laisser empoisonner.

Mais si comme moi vous survivez à cet empoisonnement et que vous ne connaissez pas les autres parutions de l'auteure, je vous certifie que votre whishlist va en prendre un coup parce qu'elle va indéniablement s'allonger.

Mon seul conseil est de ne pas hésiter ou reculer face au nombre de pages, vous adorerez chacune d'entre elles, comme ce fut le cas pour moi. Mais si vous tentez cette aventure, préparez-vous à manquer cruellement de sommeil, ne le lisez pas en semaine si le lendemain vous devez vous lever pour vous rendre au boulot ou à l'école. Mais lancez-vous, c'est tout ce que je peux vous recommander.