Critique de LePetitRadis

Ce roman à 8 mains qui se passe au Canada (oui, on l'avait deviné au titre, merci Virginie 😁) nous emmène passer une semaine de vacances entre copines dans un chalet isolé en bord de lac. le rêve, non ? Pas de mec, pas de gosse, pas de boulot : de la bouffe, de l'alcool et de l'amitié en pagaille ! Mais ça, c'était sans compter sur les 5 mecs du chalet voisin…

Amatrices de romances tendres et douces, passez votre chemin 😅 Ici ça file à 200 à l'heure, ça se lâche sur le vocabulaire et c'est 100% au naturel ! Une bande de filles déjantées quoi 🤗 Et j'ai adoré ça ! Des héroïnes aux caractères différents, de la plus sage à la plus débridée, de l'éternelle célibataire à la femme mariée, elles ont chacune leur voix et elles la font entendre.

Chacune son histoire, son passé et son présent pas si heureux : les autrices ont créé des personnages très attachants (les féminins comme les masculins) et particulièrement exaspérants pour certains (enfin surtout certaine !). Ça se lit tout seul : on rit beaucoup, on se retrouve un peu dans chacun(e) mais surtout on jalouse beaucoup ! 5 beaux gosses en guise de voisins de vacances, ça vous arrive souvent à vous ? 😁

J'ai beaucoup aimé comme tout s'enchaîne et s'entremêle : les multiples rebondissements qui donnent du rythme et ces histoires qui se tissent en parallèle pour se croiser les unes aux autres à la fin. À 4 auteures on pourrait penser que les différents styles alourdiraient la lecture : il n'en est rien ! Les 4 plumes se marient à merveille et le récit est fluide, agréable, les chapitres se succèdent sans aucun problème (et de temps à autre, une expression canadienne débarque sans prévenir 😁).

J'ai passé un très bon moment avec cette romance piquante pleine d'humour et qui détend. Bravo Mesdames pour ce Thanksgiving qui déchire : pensez à m'inviter la prochaine fois, moi aussi un beau bûcheron ça me tente bien 🤭