AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Keoma82


Roman très sympathique suivant la propagation d'une épidémie mycologique de Londres à l'Angleterre toute entière.
Le roman commence par de courts chapitres, évoquant la forme de nouvelles, présentant les débuts de la contagion au travers de brefs portraits de Londoniens infectés. On fait ensuite un saut de quelques jours dans le temps pour se retrouver en plein scénario catastrophe : les mycoses ont totalement recouverte Londres et atteignent des zones de plus en plus éloignées, tout en étant circonscrite sur l'île d'Angleterre. Des millions de personnes ont péri et quelques autres semblent maintenues en vie par les champignons qui seraient même entrés en symbiose avec leurs hôtes.
C'est dans ce contexte chaotique qu'une mission désespérée est montée pour tenter de retrouver les notes du laboratoire où le champignon mutant a été créé, et éventuellement trouver un moyen de l'éradiquer, avant que les voisins européens ne décident de stopper la menace au moyen du feu atomique.
On envoie pour cette mission hautement dangereuse trois personnages typiques de série B : le scientifique frustré devenu romancier, une brute épaisse alcoolique et une femme médecin bien gaulée.
C'est cette mission de la dernière chance qui donne son charme au roman. Au moyen d'un blindé hermétique et customisé, les trois protagonistes vont traverser des régions désolées et se retrouver confrontés à des survivants hostiles, dans un état de plus en plus piteux à mesure qu'ils se rapprochent de Londres.
Le clou du roman réside justement dans ces descriptions très réussies d'un Londres post apocalyptique et dans les péripéties qui s'y succèdent à un rythme frénétique. La dernière moitié du livre se dévore avec empressement. Un très bon "Gore".
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}