Critique de Kassuatheth

Ce roman à tous les éléments qu'il faut pour faire un bon polar : il est morbide à souhait, il a une détective qui a des problèmes avec sa vie privée mais qui est une personne avec beaucoup d'empathie; un tueur en série, des personnes sympathique qui risquent de se faire tuer ou se font tuer, une possibilité d'histoire d'amour.

Dès le début du roman, on connaît le meurtrier et avec le déroulement de l'intrigue, on apprend progressivement pourquoi il tue et démembre des femmes. On voit le déroulement de l'action de deux points de vue : celui de Maud et celui du meurtrier. Pour nous envoyer sur de fausses pistes, certains personnages ont peur de la police.

Je n'ai pas lu le premier roman mais je pense que dans la série, celui-ci nous met en contact avec Maud. Elle est une drôle de détective. Sa vie privée n'est pas très reluisante. Elle a été laissée par Yves. Elle ne se trouve pas jolie. Elle adore la pizza. Elle a comme ami un jeune prostitué de 16 ans.

Je sais maintenant qu'il est préférable de lire la série de Maud Graham dans l'ordre de parution parce qu'il me semble qu'elle évolue avec le temps.

J'ai bien l'intention de lire les autres romans de cette série mais cette fois-ci dans l'ordre de parution.