Critique de Minouche76

Emilia est une jeune étudiante qui se donne à fond pour réussir, son objectif qui est d'intégrer une grande école et enfin partir de chez elle, l'entente avec sa mère n'est pas au top car cette dernière lui reproche trop de choses, mais elle devra quitter sa soeur et ça ça lui brise le coeur.
Adrian est un professeur renommé mais qui a aussi un sacré caractère, il est beau et est très charismatique, c'est un prof de philosophie.
Le premier contact entre Emilia et Adrian est percutant, oui ce dernier est rentré dans Emilia et sa soeur en voiture, avec le caractère de la miss elle ne va pas hésiter à lui reprocher même quand elle va comprendre que ce dernier est son nouveau professeur de philo.
Comment Adrian va réagir face au caractère bien trempé de la miss?
Emilia va t'elle réussir à mettre de l'eau dans son vin?

Un livre sur une histoire interdite mais aussi sur deux protagonistes aux forts caractères, qui ne vont rien lâcher.
L'auteure a une plume qui est fluide et qui se lit facilement, elle a presque réussi à me réconcilier avec la philo, même si j'ai trouvé que cette dernière est un peu beaucoup présente dans ce livre, dans ce tome elle pose les bases et nous présente les personnages, nous montre l'attirance mais surtout comment Adrian y résiste et je suis pas sûre que ce soit de la meilleure des façons.
Emilia est une jeune femme qui subit sa vie, qui se retranche dans les études ou à s'occuper de sa petite soeur mais qui fait tout pour éviter sa mère, elle a un sacré caractère et s'emporte vite ce qui parfois peut lui jouer des tours, elle est assez réservée et n'aime pas se faire remarquer, mais quand il s'agit de son prof il en est tout autre, elle sort les griffes et montre les crocs.
Adrian est beau et charismatique mais il peut vite être froid et tranchant mais quand il veut il peut être juste.
J'ai bien aimé l'histoire interdite où Adrian va résister autant qu'il peut surtout devant les attaques et les provocations de la miss, mais j'ai trouvé certains passages sur la philo un peu long, ce livre pose bien les bases de leur histoire, nous en apprend plus sur nos héros même si il reste une zone d'ombre surtout pour Adrian.
J'ai hâte de savoir la suite en espérant avoir plus de rebondissements, surtout au vu de la fin du tome 1.