Critique de Significantly

Je me suis lancée dans cette lecture parce que le sujet abordé est peu commun, hyper tabou. C'est la première fois que je lisais une romance entre un professeur et son élève au sein d'un lycée.

Au début, j'ai grandement apprécié la maturité d'Émilia. Elle m'a d'ailleurs donné mal à la tête avec ses conversations d'intello avec son beau prof de Philo 😄 (c'est tout ce que je déteste 🤣). Mais ça mettait bien en avant sa position d'élève studieuse et ambitieuse, consciente que la réussite passe par le travail.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation : lente, intellectuelle. Je me suis même surprise à la trouver trop lente 😄. Mais finalement quand les choses sérieuses ont commencées, la sympathie que j'avais pour elle s'est peu a peu dissipée...
Elle si mâture et si prompte à se décrire comme telle, est devenue une gamine capricieuse, incapable de se raisonner et de réfléchir à ses actes.

Et par ricochet, toute cette sympathie est allée à Adrian. Je l'ai trouvé d'autant plus touchant à chaque fois qu'il essayait d'exprimer ses peurs. Et je la trouvait un peu plus pénible chaque fois qu'elle passait outre.

J'ai pourtant bien compris que ce comportement venait du manque affectif que subissait Émilia. Mais rien à faire 😅. Et au vue de son comportement, je sens poindre la catastrophe...

J'attends donc de retrouver Adrian dans le prochain tome pour lui apporter tout mon soutient 😄 et je prie pour que la demoiselle se reprenne 😉.