Critique de MaggyM

Polar écrit dans les années 40, ce roman nous emmène dans un Chicago gangréné par la pègre, traversé par son métro aérien et où il ne fait pas bon circuler dans les ruelles sombres. C'est d'ailleurs dans l'une de celles-ci que le père d'Ed Hunter est mort. Déboussolé par le décès de ce père qu'il ne connaissait finalement pas bien, Ed se rapproche de son oncle, Ambroise, artiste de cirque. Les deux hommes vont mener une enquête parallèle à celle de la police pour tenter de dénicher le coupable.

On ressent bien les années 40, dans la plume et dans le récit. Ce qui nous donne ici un polar sans prétention, qui a néanmoins remporté le prix Edgar Allan Poe à sa sortie. On se balade dans un Chicago à la Al Capone, de tripots en hôtels de luxe, avec force doses de whisky.
La relation entre Am et Ed s'amorce pour ce début de série et la relation entre les deux hommes, entre virilité et tendresse, me donne envie de lire les autres tomes.

Rien de révolutionnaire mais un bon moment de lecture.