Critique de Claire_583

C'était une lecture intéressante. Pris à la médiathèque, sa couverture me plaisait et la quatrième de couverture m'a convaincue.

Nous sommes là dans une histoire de deuil. Une femme qui a perdu son enfant après quelques mois de grossesse et tellement plus encore. Elle n'arrive pas à se relever, se complait dans son malheur, reste dans son lit, ne travaille plus et voit les membres de sa famille se pencher tour à tour à son chevet pour espérer la faire réagir.

Finalement, c'est un voyage qui va réussir à la faire réagir. Avec son mari, ils avaient créer un bocal de voeux et c'est finalement en en piochant trois dans ce bocal que nous allons suivre sa lente guérison au fil des pays.

L'écriture est légèrement dure et lente. Je pense que cela a été voulu par l'autrice. Au trois quart du roman, je suivais un chemin qui ne me plaisait pas du tout. Mais l'autrice a réussi à me surprendre comme je ne l'ai plus été depuis longtemps!

Je recommande cette lecture si le deuil est un sujet qui vous intéresse. Ce livre mériterait d'être plus connu!